Des promesses, encore des promesses, toujours des promesses . . . . non tenues
Partager

Chacun a pu constater à la réception de ses impôts locaux leur hausse très importante exclusivement imputable à la ville. L’étonnement est grand quand on se rappelle les engagements des différents candidats en lice lors des dernières élections !!!!

Monsieur Faye (liste associative et citoyenne) a écrit sur un tract en papier glacé non recyclable : « Finances : pas de hausse des taux des impôts communaux de 2014 à 2020 ».

Monsieur Vastel (liste Fontenay demain) a écrit : « Ce programme comprend l’engagement FERME de ne pas augmenter les impôts dans les années à venir ».

Monsieur Ribatto (liste union pour Fontenay-aux-Roses) a écrit : « Nous mettrons fin à la hausse des impôts locaux grâce à une meilleure gestion municipale ».

Monsieur Lafon (liste Fontenay avec vous) a écrit : « La municipalité n’augmentera pas la fiscalité. . . . nous  nous engageons à une gestion responsable et saine en n’augmentant pas les taux d’impôts. »

Tous savaient que la situation financière de la ville était saine ce qui permettait de faire de telles promesses qu’ils se sont empressés d’oublier une fois l’élection acquise.

Quel crédit accorder aujourd’hui à leurs paroles politiques ??????

Il ne me parait pas anormal d’augmenter les impôts quand il s’agit d’améliorer les services  rendus  à la population. Dans le cas présent, il s’agit de financer les projets densificateurs de Monsieur Vastel et de sa majorité.  C’est cela qu’il est difficile d’admettre.

Le maire tente d’ailleurs maladroitement de se justifier dans une lettre très politique  adressée à tous les Fontenaisiens . . . . . . . . . . . avec l’argent de leurs impôts !

Jean-Jacques FREDOUILLE, élu écologiste.