La fuite en avant

Certains élus de la majorité critiquent et caricaturent l’opposition avec beaucoup de mépris. Or, dans une démocratie, il est logique de ne pas tous avoir les mêmes idées et nous avons une autre vision du rôle de notre ville. Ce rôle c’est d’investir pour diminuer notre empreinte écologique et de mieux répartir les richesses existantes pour ne laisser personne au bord du chemin.
Le Maire vient de voter une hausse de 30 % de la taxe foncière. Encore faut-il que ces augmentations servent à un projet utile à notre ville et à ses habitants. Le budget 2023 passe totalement à côté des urgences climatiques, écologiques et sociales, alors que nombre d’habitants de Fontenay ont de grandes difficultés à boucler leurs fins de mois et que le réchauffement climatique s’accélère.
Le futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal risque fort de continuer la poursuite du bétonnage. De nombreux ménages sont en attente d’un logement social. Pourtant la priorité reste aux opérations de promoteurs immobiliers.
Pour les transports, on nous vend la prolongation de la ligne 4 du métro alors même que rien n’est fait pour faire circuler correctement le RER B ou la ligne 13 empruntés par des milliers de personnes. La ville a rejeté notre vœu contre l’augmentation du pass Navigo. Enfin, le maire refuse l’aménagement cyclable de la RD63. Nous déplorons ce mauvais sens financier, climatique et social à Fontenay-aux-Roses.
Nous renouvelons notre soutien aux agents communaux dont les conditions de travail difficiles ont été exprimées dans une lettre ouverte. Nous espérons que cela conduira à l’écoute et au respect de tous ceux qui œuvrent pour le service public.

Astrid Brobecker & Maxime Messier
eelv-far@mailo.com